Top
Photo pro, photo corporate, Bijouterie Lyon, Photographe Lyon, Reportage artisan Lyon,

Bijouterie Lyon : Lafabriq

bijouterie lyon

 

Bonjour Laurène et Noémie…Mais qui êtes vous ?

 

Nous sommes deux bijoutières au sein de lafabriq, un atelier qui a un espace boutique que nous partageons avec 3 autres créatrices.

Nous travaillons toutes les deux le métal en utilisant des techniques traditionnelles et tous nos bijoux sont entièrement réalisés à la main .

Depuis combien de temps Lafabriq existe et où se trouve-t-elle.

Lafabriq existe depuis bientôt 9 ans et elle est au cœur de Lyon 1er, dans les pentes de la Croix Rousse au dessus de la place des Terreaux.

 

Ce projet vous est venu comment, car pour le coup je trouve ça très beau et original !

Après nos différents diplômes en écoles d’Art, nous avons eu envie de nous lancer en tant qu’artisans indépendants. L’idée d’ouvrir un atelier avec un espace boutique nous a permis de présenter nos créations directement à des clients.

Vous vendez ces bijoux à qui ?

Nous avons une clientèle essentiellement féminine, pour les femmes d’aujourd’hui qui ont envie de se démarquer en portant des bijoux originaux !

Peut-on en acheter en tant que particulier, et où les trouve-t-on ?

Les bijoux sont accessibles à tous ! Nous vendons nos bijoux au sein de notre concept store lafabriq, sur nos boutiques en ligne et dans quelques boutiques sélectionnées en France et à l’international.

 

Noemie Pichon

Laurène Vernet

Lafabriq

 

J’ai vu que vous aviez plusieurs matières , quelles sont-elles et comment les travaillez-vous ?

Chaque créatrice de lafabriq travaille des matériaux différents selon leur propre savoir faire.

Anliz fabrique des broches en feutrine, des bijoux en céramique colorés, Pascaline fait des paniers crochetés et des bijoux acidulés en pâte polymère, Julia dessine, elle grave ses propres tampons et tamponne des cartes postales, carnets et compose des petit tableaux, Noémie découpe des bijoux chics dans des plaques de métal et fait des bijoux dorés à l’or fin et Laurène modèle des bijoux originaux en bronze, argent ou dorés à l’or fin.

 

Un grand merci à vous deux pour cette jolie présentation,  et j’espère que l’on aura la chance de retravailler un jour ensemble. Bonne continuation.

 

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

bijouterie lyon, photographe professionnel, Lyon, Lafabriq
 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez des images pour vos supports de communication, n’hésitez pas à me contacter….

 

error: