Top
exposition, exposition Lyon, photographe mariage Lyon, photographe professionel, photographe, shooting Photo

Exposition Lyon : Expositions, tracts….

Exposition lyon

 

Participer à des salons ou des expositions tel est le travail des photographes qui veulent avoir de la visibilité.

Le travail d’une exposition commence par le dur travail du choix d’un « thème » que le photographe veut explorer, en exemple, les thèmes de mes expositions pour l’instant on été : La danse, La lutherie etc…

Puis vient le travail de la sélection d’images qu’il est possible de regrouper pour que la dite « Série  » soit en adéquation avec le thème.

Une fois les images sélectionnées vient un nouveau travail, choisir la dimension de ses tirages, préparer ses images pour l’imprimeur, le tireur, une personne de confiance qui vous fera de vos photos un travail qui respectera ce que vous voulez partager avec le public.

Un autre travail difficile : le choix d’un papier quand on veut une texture visuel à ses images (et il en existe beaucoup trop pour ne pas être vite perdu!) alors votre imprimeur sera là pour vous accompagner, guider, rassurer.

La colorimétrie des images est un vrai problème quand on n’y connait rien, j’ai moi même commencé avec de jolis objectifs et plusieurs boitiers semi pro, sans me soucier d’avoir un grand écran calibré or nous ne pouvons pas travailler aujourd’hui sans un grand écran d’au moins 22 pouces et une sonde calibration qui permet de voir ses images en détail avec les bonnes couleurs et en grand, ce qui permet d’un coup d’œil de voir toutes les imperfections!

Négociation des tarifs, choix du support, du papier d’art, couleur ou n&b, du contrecollage sur dibond, une caisse américaine où un encadrement bois, un montage sur toile etc… Tous les supports sont possibles et toutes les dimensions aussi!

Vous aviez dit que photographe est un métier facile, ben je crois que non!

Une fois la commande passée, on espère ne rien avoir oublié car le prix d’un tirage est vraiment onéreux, et si il manque une information à votre commande, le regret sera votre ami!

Vient le moment où votre livreur sonne, (ou pas) à votre porte et vous apporte le Graal tant attendu.

On vérifie l’état du colis et on le porte jusqu’à un endroit débarrassé de la maison, table propre endroit sécurisé etc….

Vient aussi le moment de trouver sa plus belle lame qui ouvrira le plus vite ce colis pour en voir ce qu’il y a à l’intérieur!

Si votre imprimeur fait bien son travail, vous devrez un peu galérer pour ouvrir le colis, si c’est le cas c’est que la personne avec qui vous avez travaillé est une personne sérieuse!

Maintenant c’est votre moment, d’estimer le résultat, déçu ou heureux du tirage que vous avez réussi à amener à terme…

En résumé, bien choisir son thème photographique, bien choisir ses photos, bien préparer ses images, bien choisir les dimensions et supports, bien choisir son tireur feront de vous un photographe heureux.Exposition lyon

error: