Top

Maison de la danse Lyon

Stéphane Valotteau Photographe

 

La danse

Danse lyon

Ce projet personnel, est une idée que j’ai eue en farfouillant sur le net.
J’ai découvert des images de danseurs hip-hop sur Facebook et j’ai décidé de m’en inspirer.
Il n’y a pas mal de photographes qui mettent en situation des danseurs souvent « danseur classique » dans des lieux urbain pour faire de jolies images.
Je me suis dit, et si pour ma part j’ouvrai ce projet à la danse sans frontières.
Je suis allé a la rencontre de danseurs, classiques, hip-hop, contemporains et j’ai essayé de les mettre en situation dans des lieux (souvent à Lyon) que nous avions choisis ensemble.
La difficulté est de trouver un moment pour photographier ces artistes souvent très ou trop occupé à s’entraîner qui ne peuvent pas dégager beaucoup de temps.
Je me suis retrouvé à les photographier à des heures de la journée où le soleil est le plus fort, et ou cette lumière est indomptable, il a fallu malgré tout sortir des images.
J’ai eu la difficulté de trouver ma vitesse d’obturation pour figer le saut du danseur, nous ne pouvions pas malheureusement demander de le refaire 50 fois de suite.
Il y a des danseurs complètement différents, un souvenir me vient à l’esprit : la rencontre avec Lego, danseur hip-hop qui est arrivé en dansant à notre rendez vous, il m’a posé la question « du cadre » où je devais faire les images et c’est mis de suite à danser et m’a dit :  » ben voilà je danse et toi tu saisit les images ! »
Mais à force de concentration et de volonté, j’ai réussi à sortir des images qui nous plaisent !

maison de la danse lyon

Ce projet existe toujours, si vous êtes danseur, et que vous recherchez un photographe pour une série d’images, je me ferais une joie de vous offrir cette séance !
N’hésitez pas à me contacter, soit au travers du site, où par téléphone je serai ravi de collaborer avec vous ! maison de la danse lyon

Besoin de photos pour votre book n’hésitez pas à me contacter.

04 78 05 78 99

196 bis rue du Général de Gaulle

69530 Brignais

steph.valotteau[@]gmail.com

error: