Top
Rencontre, Photographe Mariage Lyon, Photographe Lyon, shooting Photo Lyon

Rencontre Photographique

 Rencontre Photographique

Rencontre Photographique

Quand la Rencontre Photographique de deux univers  (Stéphane Valotteau et Declic Pholiotte) s’unissent et que les idées s’entremêlent, le résultat d’une improvisation révèle une histoire.
C’est l’histoire d’un matin dans les Bauges où deux photographes ont l’habitude de se retrouver régulièrement pour partager leurs histoires, leurs travaux, leurs idées et leurs créations.

Ce matin, alors que nous observions le brouillard qui sévissait dans la vallée, l’idée d’un travail dans cette ambiance nous a inspiré.

Ne sachant pas où cette atmosphère nous mènerait, nous avons décidé de partir à sa rencontre, muni de quelques accessoires sous le bras, chapeau, cape et parapluie…La course fut folle, le brouillard nous échappait à chaque fois jusqu’au moment où il stagna et nous permit de nous poser et commencer notre mise en scène…Nous avons commencé par du repérage (prise de vue de l’arbre seul sous différents angles de vue), partage des idées, il était grand temps de sortir nos objets du coffre avant que ce brouillard ne se dissipe…A tour de rôle, nous jouions les acteurs, nous cherchions à rattraper ce brouillard qui nous plaisait tant. Alors que la cape claquait dans le brouillard, le personnage se déplaçait vers cet arbre, le brouillard apprivoisé nous avions tous les éléments pour réaliser cette image et c’est à ce moment que j’ai déclenché….

Après un long moment, nous avons décidé de rentrer, les bottes et chaussures ensevelies par une boue accrocheuse mais la tête emplie de ce souvenir d’un moment magique à la rencontre de Dame nature et de son accueil si généreux….

Merci à Clément Reisky

error: