Top
désertour,4Ltrophy, les petites sablées, maroc, rallye, trophee roses des sables,s

LES P’TITES SABLÉES de Bourgoin Jallieu

 Bourgoin-Jallieu en Isère.

 

 

Photographe mariage isére

 

desertours, trophee roses des sables, les petites sablées, bourgoin jallieu

 

 

Charlotte,quelques mots sur votre personnalité, qualités, défauts…  :

Je suis une jeune avec du caractère, déterminée, fonceuse .. Mon objectif pour cette année de préparation au Trophée Roses des sables 2019 est d’arriver à mobiliser le plus de monde possible sur notre projet, les sensibiliser aux associations que nous soutenons et à récolter les fonds nécessaire.

Mes qualités :organisée

Votre philosophie de vie : « ne limite pas tes défis, défie tes limites « 

Une anecdote perso amusante : Je suis Bretonne, voilà le pourquoi de mon petit caractère !

Description de votre projet et le pourquoi, le but :

Il est très important pour moi de venir en aide à des associations. Je suis travailleur social je donne beaucoup de mon temps pour aider les populations les plus en difficulté et essayer d’améliorer leur quotidien. Il est important pour moi de soutenir des associations Françaises mais aussi internationales et de sensibiliser les personnes notamment les femmes au dépistage du cancer du sein. Chose faite .

 

 

 

 

 

 

desertours, trophee roses des sables, les petites sablées, bourgoin jallieu

 

 

Stacy, Quelques mots sur votre personnalité, qualités, défauts…  : 

Discrète et sérieuse, mon quotidien ne rimait pas avec aventure jusqu’à aujourd’hui . Suite à des événements personnels marquants, j’ai pris conscience de la nécessité d’aider les autres autant pour les personnes dans le besoin que pour moi. Quand je m’investis dans quelque chose je le fais à 100%, lorsque j’ai signé ma pré inscription au Rallye, j’ai signé pour 1 an de préparation intensive mais riche d’expériences avec la certitude que je partirai en 2019. Mes qualités, mes capacités d’orientation sans faille (ou presque! ) et mon sens de la rigueur et de l’organisation. Mes défauts, j’ai tendance à vouloir être perfectionniste même pour les choses sans importance. 

Votre philosophie de vie : « comment voulez vous que pousse le bonheur si personne ne le cultive » une citation qui me trotte toujours dans la tête,  j’aime l’idée d’être actrice de ma vie. 

Une anecdote perso amusante : À peu de temps d’intervalle j’ai décroché mon premier travail et je me suis engagée pour le Trophée Roses des Sables 2019. Deux changements importants pour moi  qui seront riches d’expériences. 

Description de votre projet et le pourquoi, le but:

Lorsque j’ai terminé mes études je cherchais à vivre une expérience unique, qui me pousserait à dépasser mes limites  tout en étant  tournée vers les autres. Lorsque Charlotte m’a parlée du Trophée Roses des Sables je me suis dit que c’était une opportunité que je devais saisir. Ce rallye conjugue aventure sportive et actions solidaires. Notre Complémentarité nous aidera à réaliser ce projet Charlotte fonce tête baissée et fait avancer le projet, moi je prend le temps de réfléchir et nous fait garder le cap vers le début du rallye en octobre 2019. Je ressortirai grandi de cette expérience, la satisfaction de s’être débrouillées dans le désert avec une personne que j’ai rencontrée il y a tout juste 1 an  et le sentiment d’avoir apporté mon aide aux 4 associations que nous soutenons.

Pourquoi « les p’tites sablées » ? 

Concernant notre nom d’équipage nous avions envie d’avoir un nom qui tourne autour de l’aventure du sable du désert nous avons passé de nombreuses journées à chercher puis nous avons été aidées par un groupe de Scrabble de Bourgoin-jallieu qui nous a trouvé ce nom nous l’avons adopté tout de suite on les remercie encore une fois.

Comment cette idée de faire ce projet vous est venue  ?

 

Charlotte: Pour ma part, j’ai toujours voulu faire un rallye humanitaire lié à mon travail puisque je suis assistante sociale et l’aide aux autres est une vocation pour moi.

Stacy : lorsque j’ai terminé mes études j’ai eu envie de vivre une expérience unique m’obligeant à dépasser mes limites. J’avais en tête des services civiques mais je ne connaissais pas encore les rallyes 100% féminin. 


 Pourquoi avez-vous choisi ce pays plutôt qu’ un autre ? 

 

Nous n’avons pas forcément choisi un pays, mais plutôt un rallye. Après de nombreuses recherches, nous avons contacté des organisations et celle qui nous a motivées le plus a été le « Trophée Roses des Sables » car il vient en aide à quatre associations:

– « la Croix-Rouge française » pour qui nous acheminerons 10 kgs de denrées alimentaires

– « l’association enfant du désert » qui vient en aide aux femmes et aux enfants. Nous leur apporterons 50 kgs de fournitures scolaires, des jouets ainsi que du matériel médical et d’hygiène brosses à dents, dentifrice…

– « Le Cancer du sein, parlons- en ! » Notre aventure a lieu en octobre il s’agit du mois de sensibilisation des femmes au dépistage du cancer du sein. A cette occasion, nous allons faire une photo symbole dans le désert qui sera relayée par de nombreux médias.  Plus nous sommes nombreuses à participer à ce rallye et plus l’organisation reverse un montant important à cette association sur la base de 1km parcouru par les équipages = 1€ reversé pour la recherche médicale soit environ 5000€.

– «  le Club des petits déjeuners »  basé au Québec. L’association apporte des conseils pour des petits-déjeuners équilibrés, 1 dollar sera reversé par kilomètre parcouru.

 Où se passera ce projet du Maroc , dans quels lieux de ce pays ? 

  

Nous allons partir de Bourgoin-Jallieu le 14 octobre 2019 .  Notre première étape se fera au Pays Basque, où nous  déposerons les dons pour la Croix Rouge Française et retrouverons toutes les participantes. Puis, nous traverserons l’Espagne jusqu’au détroit de Gibraltar. Nous prendrons ensuite le bateau. Arrivées au Maroc, nous connaîtrons nos étapes seulement le matin. Nous savons juste que nous commencerons le rallye vers Merzouga, débutera alors notre aventure qui durera 7 jours. Notre parcours nous sera encore inconnu jusqu’à l’ arrivée à Marrakech le 27 octobre 2019;

 

 

Comment allez-vous être hébergées ?

   Au Maroc, l’organisation nous préparera des lieux de repos ou nous bivouaquerons dans le désert.

 

Comment financez vous votre aventure ?

Nous sommes toujours à la recherche de fonds pour notre projet. Actuellement à 30 % du budget total, celui ci est divisé en plusieurs parties. Une partie grâce aux sponsors qui nous aide pour les différents éléments dont nous avons besoin ( location du matériel de géolocalisation, équipements de sécurité…) .  Une deuxième partie pour les personnes qui souhaitent apposer leur logo sur notre véhicule, cela nous permettra de régler les frais d’inscription . Et enfin, nous mettons la main à la pâte puisque nous organisons de nombreuses animations ou sommes présentes lors d’animations existantes grâce à notre stand. Ce troisième objectif nous permet de récolter les fonds pour financer les frais de route et assurance personnelle.

 

Êtes-vous sponsorisées et par qui?

 

Aujourd’hui nous avons des partenaires et des sponsors tels que: le garage Elvis motors situé à RUY, La Boucherie L’étoile à Bourgoin-Jallieu, RIVAL automobile à Ruy, le garage Peugeot à Nivolas Vermelle et également LEA représenté par Dorian Maillet.

 

 

Avez vous une appréhension ? et vos familles?

Avant de nous lancer dans ce projet, nous avons dans un premier temps appris à nous connaître car  nous ne nous connaissions pas . Nous avons ensuite commencé à rencontrer des organisations et réfléchir à nos envies personnelles ce qui nous pris 6 mois. Puis nous nous sommes près inscrites au rallye et avons crée et organisé nos événements que nous avons lancés en septembre 2018 . Nous ne sommes pas inquiètes concernant l’aventure car nous avons fait plusieurs réunions d’informations et nous sommes très encadrées.  Nous ne serons jamais seules.

 

Concernant nos familles:  La famille et les amis de Charlotte  ne sont pas étonnés de cette aventure.  Concernant Stacy, sa famille et ses amis ont plus été étonnés.  En tout cas nous les remercions encore car ils sont présents et nous soutiennent dans tout ce que l’on fait. Nous espérons également les retrouver sur la ligne d’arrivée à Marrakech!

 

Quelques photos ici:

desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables

desertours -les petites sablées-rallye rose des sables desertours -les petites sablées-rallye rose des sables

 

 

La vidéo explicative ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

error: